
Un besoin de locaux plus grands pour accueillir toute la communauté d’Alfortville
La construction d’une Mosquée est un projet important pour toute communauté musulmane. C’est un lieu de rassemblement essentiel pour les musulmans pour prier, se réunir et se connecter spirituellement. Notre association souhaite répondre aux besoins croissants de notre communauté et ainsi construire ou acquérir un lieu plus grand. Pour ce faire, nous avons commencé la collecte de fonds pour ce projet, mais nous avons encore besoin de votre soutien pour atteindre notre objectif de financement.
Nous avons lancé notre campagne de collecte de fonds pour ce projet en 2023, et grâce à la générosité de notre communauté, nous nous rapprochons de plus en plus de notre objectif. Selon le montant total collecté, nous espérons être en mesure de réaliser notre projet de construction dans le meilleur des cas, ou à défaut, d’acquérir un local plus spacieux. En tenant compte de nos besoins et des réalités du marché immobilier à Alfortville, nous devons récolter au moins 700 000€. Nous sommes conscients qu’il nous reste encore un long chemin à parcourir, mais nous avons confiance en notre communauté pour nous soutenir dans cette entreprise capitale.
Comment vous pouvez aider
Si vous souhaitez contribuer à ce projet, vous pouvez faire un don en ligne ou en personne à notre association. Chaque contribution est importante pour nous aider à atteindre notre objectif. Vous pouvez également nous aider en partageant notre campagne de collecte de fonds avec vos amis et votre famille. Ensemble, nous pouvons construire une Mosquée qui servira notre communauté pendant de nombreuses années à venir. Nous vous remercions pour votre soutien et votre générosité dans ce projet.
D’après ‘Omar Ibn Al Khatab (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui construit une mosquée dans laquelle on fait le rappel du nom d’Allah (*), Allah lui construit une maison au paradis ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°735 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)